Monday, August 2, 2010

Les médias sociaux en croissance

Les médias sociaux permettent de rejoindre le public cible de façon très efficace, car ce type de publicité possède une durée de vie beaucoup plus longue et peut donc être vue par un très grand nombre de clients potentiels. Mais avant toute chose, il faut savoir comment bloguer en affaires Afin de cibler plus adéquatement les consommateurs, il faut sélectionner des magazines spécialisés et lus par la clientèle recherchée. Dans le cas présent, l’un des magazines spécialement conçus pour la population vieillissante est Le Bel âge. En prenant en considération que la campagne débutera en avril 2006 pour se terminer en mars 2007, il est recommandé de faire six parutions durant la première année. Elles seront publiées durant les trois premiers mois de la campagne soit les mois d’avril, mai et juin ainsi que durant les mois de septembre, octobre et novembre, ceux-ci servant de rappel. Il est important de mentionner que deux publicités différentes seront utilisées durant ces six mois de parution en s’assurant de ne pas utiliser la même publicité pendant deux mois consécutifs. Les deux modèles de publicité utilisés apparaissent à l’annexe 1 et 2. Bref si vous avez d'autres questions, consultez le blogue sur le marketing interactif.